compétitions


La section compétition de l’UCEPF comprend les catégories cadets, juniors, espoirs et seniors. Les cadets ont 15 et 16 ans, les juniors ont 17 et 18 ans et les espoirs sont âgés de 19 à 23 ans. Au-delà, ce sont des seniors.

 

L’UCEPF compte un seul cadet, Marc Besson, qui va découvrir la compétition. Lisa Guérin, championne départementale cadette 2014 et 28è aux championnats de France cadettes 2014, devrait réaliser une belle saison pour sa première année chez les juniors dame.

 

Côté féminin, l’UCEPF comptera aussi sur Marion Paumier et Laureline Lepage pour honorer les couleurs de leur club sur les courses féminines.

 

Chez les espoirs et seniors, Frédéric Bretonnière sera le seul représentant du club en 3è catégorie. Les autres coureurs sont en catégorie Pass’cyclisme D1 à D4. Les espoirs de victoires sont bien réels, si l’on tient compte des 6 victoires obtenus par 5 coureurs différents l’an passé, et toujours présents dans l’effectif 2015.

 

Les coureurs pass’cyclisme auront à cœur de briller à Entrammes le 3 juillet, course organisée par l’UCEPF. Mais l’un d’entre eux aura peut-être déjà levé les bras le 10 mai, à Chémeré-le-Roi, épreuve du comité des fêtes de la commune, qui a demandé le contrôle technique de celle-ci à l’UCEPF.